Fifth avenue

Fifth Avenue

 

C’est quoi?

C’est probablement l’avenue la plus reconnue de Manhattan. Elle traverse l’île du sud au nord à partir du Washington Square Park jusqu’à la 143rd street, dans Harlem. Sa portion la plus prestigieuse se situe cependant entre la 42nd street et 59th. Quand on se demande où aller magasiner à New York, il est immanquable de mentionner la Fifth avenue. On y retrouve toutes les plus grandes marques comme Gucci, Prada, Lacoste, etc. Aussi, il y a des magasins plus abordables comme H&M, Aldo et autres. Chacun y trouvera son compte. Il n’y a pas seulement des boutiques. Vous croiserez également la St. Patrick’s Cathedral, le Rockefeller Center et au coin de la 59th street, Central Park vous ouvre ses portes.

On y fait quoi?

Essentiellement, on se promène à pieds et on magasine dans ses nombreux commerces. Aussi, vous pourrez arrêter à plusieurs endroits en cours de route pour d’autres raisons que des achats, comme au Bryant Park par exemple.

En bref
La Fifth avenue est définitivement l’une des rues les plus connues de la planète. Aussi, c’est l’une des destination immanquable lorsque vous allez à New York. Que ce soit pour magasiner dans ces boutiques hautes gammes ou seulement voir les différentes attractions qui s’y trouvent, allez-y prendre une marche, de Bryant Park à Central Park, vous ne serez pas déçu.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.