Belvedere Castle

Belvedere Castle, Central Park
source photo: http://en.wikipedia.org/wiki/Belvedere_Castle
 
C’est quoi?
Le Belvedere Castle est un château qui fut construit sur le deuxième point le plus élevé de Central Park. Sa construction a commencé en 1869. Son architecte, Calvert Vaux prévoyait utiliser la tour comme point d’observation sur le réservoir qui fut rempli ultérieurement et qui est maintenant la partie appelée « Great Lawn ». En 1919 son utilisation fut révisée et c’est le bureau météorologique des États-Unis qui l’utilisèrent pour relever divers données. Dans les années 1960, ils ont déménagés leurs outils sur le toit du Rockefeller Center laissant l’édifice vide. Il en fut ainsi jusqu’en 1983 après plusieurs années de vandalisme. Depuis 1996, une exposition sur l’observation de la nature occupe l’intérieur du château.

On y fait quoi?
En entrant dans le château, on peut y monter la tour afin d’avoir une vue intéressante sur le parc. Il est ainsi possible de prendre d’excellentes photos. Également, vous pouvez visiter l’exposition à l’intérieur. Les heures d’ouvertures sont du mardi au dimanche de 10h à 17h.

En bref
Lors de votre balade dans Central Park durant votre prochain séjour à New York, prenez quelques minutes pour aller faire un tour au Belvedere Castle. Quand on ne sait pas qu’il s’y trouve, ça peut nous surprendre de voir un tel château en plein milieu du parc. La prise de vue pour les photos est intéressante, vous pourrez en juger par vous-même ci-bas.
Advertisements

3 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.