St. Patrick’s Cathedral

La St. Patrick’s Cathedral est un chef d’oeuvre architectural du 19ième siècle. Construite entre les années 1858 et 1878, elle se distingue toujours au beau milieu des gratte-ciels de Midtown. Les flèches ont été ajoutées en 1888 et elles étaient, à ce moment, la plus haute structure à New York et la deuxième plus haute dans tout le pays. Elle accueille chaque année environ 5,5 millions de visiteurs. Les magnifiques vitraux ont été réalisés par Paul Vincent Woodroffe. Elle a été entièrement restaurée entre 2012 et 2015, pour la visite du Pape.

En 1914, une bombe a explosé sur le côté nord-ouest de la cathédrale, faisant peu de dommages. Malgré la présence d’une foule nombreuse, seulement une personne a succombé, lorsqu’heurté par un débris métallique. Aucune arrestation n’a été faite à la suite de cet événement.

Il y a eu, au fil des années, d’autres événements semblables, comme des menaces à la bombe ou encore un homme qui s’est présenté à la cathédrale avec des bidons d’essence, mais aucun n’a fait de victime.

En tant que touriste, on y va essentiellement pour admirer la beauté tant intérieure qu’extérieure et pour s’y recueillir, ce qui devient une expérience intéressante, quand on réalise l’histoire de cette cathédrale.

La cathédrale est un incontournable d’une visite à New York. Elle est située sur la 5th avenue, non loin de Times Square, en face du Rockefeller Center et tout près de Central Park. Croyant ou non, elle vaut le détour!

4 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *