Bryant Park

 
C’est quoi?
Le Bryant Park est un petit parc tout à fait charmant, situé à deux pas de Times Square, mais à mille lieux de son effervescence. Il est adjacent à la New York Public Library. L’été, des concerts, des visionnements de films en plein air, des représentations de Broadway et plus s’y donnent occasionnellement et l’hiver, une patinoire y est installée, entourée d’un marché d’hiver avec toutes sortes de boutiques. Ce parc public fut ouvert aussi tôt qu’en 1870, nommé Bryant qu’en 1884, en l’honneur du poète William Cullen Bryant.

 
On y fait quoi?
Les New-Yorkais s’y rendent essentiellement pour s’y reposer, prendre le lunch, lire un livre, prendre un café entre amis, etc. Cependant, il y a une tonne d’événements qui s’y passent à chaque année et je vous invite fortement à consulter le site web officiel du Bryant Park pour en connaître le calendrier. Pour les enfants, il y a un carrousel, lequel coûte 3.00$ par entrée. Également, tout autour de la surface gazonnée, vous pourrez lire un livre gratuitement, gracieuseté de la bibliothèque, jouer au mini-golf, au ping pong ou encore à la pétanque.

 
En bref
À chaque séjour à New York, une visite au Bryant Park s’impose. C’est un petit havre de paix dans Midtown, qui est le plus important quartier des affaires de New York. Il vaut vraiment le détour, que ce soit pour admirer ses fleurs, admirer la vue sur l‘Empire State Building que l’on a en levant un peu les yeux vers le sud, y siroter un café ou encore faire un tour de patins en hiver. Vous avez l’opportunité d’y faire un arrêt de quelques minutes ou d’y passer plus de temps, à votre guise.
 
 
Bon à savoir : dans Bryant Park se trouve la toilette publique la plus propre de New York!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *