L’un des endroits les plus mythiques de Central Park, le Loeb Boathouse, a été durement frappé par la hausse des coûts d’exploitation. Mais après quelques années d’incertitudes, le célèbre restaurant est prêt à rouvrir ses portes, complètement!
Ouvert en 1954, le Loeb Boathouse avait comme but premier de remplacer l’ancienne bâtisse de location de bateaux. Une nouveauté était au menu : l’endroit incluait maintenant une terrasse-restaurant.
C’est dans les années 1980 que le restaurant est réellement devenu emblématique. Après d’importantes rénovations au coût de 750 000 dollars américains, sa notoriété a grandement augmenté. Ses apparitions à la télé et au cinéma dans des titres comme Sex and the City et When Harry met Sally auront contribué à mousser sa popularité.
Rouvert en mars 2021 après avoir dû fermer ses portes temporairement, conséquence de la pandémie de Covid-19, le restaurant a toutefois dû plier l’échine complètement en octobre 2022.
Enfin, le 4 mars 2024, le célèbre lieu de rendez-vous gastronomique par excellence rouvre ses portes et ce, complètement. C’est le moment d’aller visiter ce lieu mythique et reconnu dans le monde!
Profitez-en pour faire un tour de chaloupe!
Image en couverture : https://centralparkboathouse.com/