New York Public Library

C’est quoi?
La New York Public Library (NYPL) est en fait un réseau de bibliothèques publiques à New York. On compte 88 succursales de NYPL. La plus connue de toutes, celle située à l’angle de la 5th Avenue, entre les rues 40th à 42nd, a été construite en 1911.

On y fait quoi?
La NYPL est un lieu de consultation d’ouvrages littéraires. Il n’est pas possible de prendre un livre en location et de le rapporter quelques jours plus tard. On doit le consulter sur place. En tant que touriste, on s’y rend pour admirer la beauté architecturale de l’édifice, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur! Également, la Main Rose Reading Room, au 3e étage est absolument magnifique!

En bref
Vous l’avez sans doute vue dans de nombreux films (Ghostbusters, The Day After Tomorrow, Sex and The City, etc. Pourquoi ne pas aller la voir de votre propres yeux? À l’entrée de la NYPL, vous serez accueillis par ses deux fameux lions, Patience et Courage, installés là en 1911. Ils ont été ainsi baptisés par le maire dans les années 1930, voulant faire référence à ce que les New-Yorkais auraient besoin pour traverser les temps durs économiquement.

Construite sur le lieu de l’ancien réservoir Croton, qui desservait la ville en eau potable durant le 19e siècle, l’emplacement de la NYPL est idéal pour l’inclure facilement dans votre itinéraire. À quelques pas de Grand Central Terminal, annexé au Bryant Park et à deux coins de rue de Times Square, c’est un incontournable!

Advertisements

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.