Central Park

 
C’est quoi?
Central Park est un parc artificiel situé dans la partie nord de l’île de Manhattan. Véritable poumon de New York, ce parc est très prisé, tant par les nombreux touristes qui l’envahissent pour le découvrir que par les new-yorkais eux-même. D’une superficie totale de 3.41 km carrés, Central Park offre à ses visiteurs une panoplie d’activités allant de la simple découverte en marchant jusqu’aux fameux spectacles en plein air en passant par le pic-nic dans Sheep Meadow.
 
On y fait quoi?
Central Park se découvre très bien par la marche. Suivez les sentiers ou évadez-vous à travers les différents terrains qu’il offre et vous découvrirez de magnifiques paysages dans cet havre de paix dans une ville où la vie file à vive allure.
 
À même le parc, le Central Park Zoo est sommes toutes assez intéressant, particulièrement si vous êtes accompagnés d’enfants. Il ne faut pas manquer la Bethesda Terrace, où une magnifique fontaine accompagne les musiciens qui se donnent en spectacle souvent sur cette terrasse popularisée par de nombreux films tout comme le Bow Bridge, l’un des ponts les plus populaires du parc et du monde entier.
 
Un arrêt dans Strawberry Fields à la mosaïque Imagine, en hommage à John Lennon se veut quasi-obligatoire et vous pourrez par le fait même jeter un coup d’oeil sur son appartement, devant lequel il a été assassiné en 1980, le Dakota, juste en face sur Central Park West.
 
Deux musées sont accessibles directement par le parc, soient le Metropolitan Museum of Art et le American Museum of Natural History, tous deux très intéressants.
 
Le Belvedere Castle, situé au point central du parc n’est pas à négliger non plus. Construit en 1869, ce château offre de splendides vues sur le parc, mais est également un point d’informations générales au sujet de Central Park, qui sont toujours intéressantes à emmagasiner.
 
En bref
Central Park est un incontournable de New York. Votre visite n’est pas complète si vous n’y mettez pas les pieds, ne serait-ce que pour le traverser sur la largeur. Vous pouvez planifier une heure ou deux pour le visiter rapidement. Mais vous pouvez facilement passer un avant-midi complet dans l’un des parcs les plus populaires d’Amérique du Nord. Si vous retournez à New York pour une deuxième, troisième fois ou même plus, en retournant à Central Park, vous découvrirez quelque chose que vous n’aviez encore jamais vu! Tiens, à votre prochain séjour en été, profitez-en pour imiter les New-Yorkais et prenez du soleil quelques minutes étendus à Sheep Meadow. Ou profitez-en pour aller visiter le parc en dehors des sentiers battus!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *