Rockefeller Center

C’est quoi?

Le Rockefeller Center est un complexe d’édifices à bureaux dont la construction fut d’abord complétée en 1939. C’est aussi un vaste territoire qui s’étend sur la 5th et la 6th avenue et de la 47th jusqu’à la 50th street. Il comporte également de nombreux commerces à son niveau inférieur et aussi au niveau de la rue où plusieurs magasins ont pignon sur rue. C’est l’une des destinations préférées des touristes qui sont plus de 200 000 chaque semaine à visiter l’endroit.
On y fait quoi?
En général, les gens vont aller au Rockefeller Center pour magasiner et admirer l’architecture des édifices. Il y a le toujours fort intéressant observatoire qui est un lieu à ne pas manquer. Durant l’hiver, la célèbre patinoire est ouverte au public. Et le premier mardi du mois de décembre, c’est l’installation du mythique arbre de Noël.

En bref
Que ce soit pour le magasinage ou simplement pour y passer, le Rockefeller Center reste un must à New York. Je vous suggère fortement d’aller faire un tour au haut de l’édifice GE pour aller admirer la vue du haut de l’observatoire. La patinoire l’hiver est aussi une attraction intéressante et très romantique pour les couples. Enfin, la présentation de l’arbre de Noël doit être un événement particulier. Si vous êtes dans le coin au début décembre, allez-y et vous m’en donnerez des nouvelles!

9 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *