La saison hivernale bat son plein et les patineurs de partout dans le monde viennent profiter des installations New Yorkaises! Voici quelques suggestions où aller patiner cet hiver lors de votre visite à New York.
Bryant Park
Le Bank of America Winter Village de Bryant Park est ouvert de fin Octobre à début Mars, chaque année. Sa patinoire est d’une dimension de 170 x 100 pieds. L’entrée est gratuite. Si vous n’avez pas vos patins, vous pouvez en louer pour un prix variant entre 18$ et 33$ la paire, dépendant du moment dans la saison. L’ambiance est agréable, la patinoire étant bordée d’un grand sapin de Noël, de la musique résonnant dans le parc et plusieurs marchands proposant des objets de toutes sortes bordant la patinoire. Aux pieds des gratte-ciel de Midtown, c’est une patinoire à visiter que ce soit pour y patiner ou simplement regarder.
Central Park
L’une des patinoires extérieures les plus populaires de Manhattan se retrouve au coeur de Central Park, le Wollman Rink. On y entre par la 59th street, du côté Est du parc. La patinoire est ouverte de fin Octobre à début Avril, chaque année. Les heures de fermeture varient, mais l’ouverture se fait à 10h tous les matins. Des patins peuvent être loués au coût de 10$. L’accès est au coût de :
Lundi-Jeudi :
– Adultes : 12$
– Enfants (11 ans et moins) : 6$
– Aînés : 5$
Vendredi-Dimanche-Fêtes :
– Adultes : 19$
– Enfants (11 ans et moins) : 6$
– Aînés : 9$
Rockefeller Center
La patinoire extérieure du Rockefeller Center est probablement la plus populaire de toutes. Située entre les rues 49th et 50th, elle peut accueillir jusqu’à 150 patineurs à la fois. Elle ouvre au mois d’Octobre et ferme au mois d’Avril, à chaque année. Ses heures d’ouvertures sont de 9h à minuit, tous les jours, à raison de séances de 90 minutes, suivies d’une pause de 30 minutes. Si vous n’avez pas vos patins, vous pourrez en louer, au coût de 15$. L’accès est au coût de :
– À partir de 6 ans : 25$ à 33$ (selon la période de l’année)
– 5 ans et moins: 10$
The Rink at Brookfield Place
Moins connue que les trois précédentes, cette patinoire est toutefois fort intéressante à visiter, car son emplacement est en plein Battery Park City, dans l’extrémité Sud de Manhattan. On a donc un décor différent pour nos tours de patins. Elle est ouverte toute la saison hivernale, en semaine de 14h à 21h15 et la fin de semaine de 19h à 21h15. Le prix est de 15$, basé sur une séance de 60 minutes. Vous pouvez louer des patins, au coût de 5$.
Pier 17 Winter Wonderland
Une toute nouvelle patinoire a fait son entrée dans la danse en 2019. Elle est située sur le toit du Pier 17, dans South Street Seaport. Son positionnement sur le toit de l’édifice offre une superbe vue sur les environs. Notamment, la East River et ses ponts sont magnifiques à partir de la patinoire, de même que Brooklyn.
La patinoire est ouverte tous les jours et patiner coûte entre 15$ et 35$, dépendant de la période de l’année et de votre besoin de louer des patins (ou non).