Times Square

Times Square est formé par le croisement de l’avenue Broadway et de la 7th Avenue. Broadway traverse l’île de Manhattan en diagonale du nord au sud et elle vient alors briser la rectitude du fameux Grid System qui a été implanté sur l’île, dans les années 1800.

Jusqu’en 1904, le secteur portait le nom de Longacre Square. Cette appellation fait référence au square du même nom, à Londres. C’était l’endroit où les calèches de chevaux convergeaient et se retrouvaient. Or, en 1904, le journal The New York Times s’installe dans la tour située à l’angle de la 42nd Street et de Broadway. C’est ainsi que le secteur est renommé Times Square. Depuis, le New York Times a déménagé, mais le secteur conserve son nom.

Chaque jour, plus de 360 000 personnes y circulent à pied. C’est l’endroit le plus visité de New York. C’est un endroit où les gens viennent principalement pour le magasinage. Vous pourrez trouver des vêtements, des bijoux, des items à l’effigie des films de Disney, etc. De plus, le kiosque de billets de spectacles de Broadway TKTS s’y trouve.

Il y a également plusieurs restaurants sur Times Square, ou aux environs.

Les New-Yorkais préfèrent pour la plupart éviter le secteur, car il y a trop de touristes. Mais lorsque vous visitez New York, il s’agit tout de même d’un incontournable.

Allez vous installer dans les marches rouges (au-dessus du kiosque TKTS) pour observer la frénésie et prendre des photos de cet endroit magique.

Faites attention cependant aux attrape-touristes de Times Square. Lisez notre article à ce sujet, juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *