Times Square

C’est quoi?
Le carrefour nommé Times Square est situé entre les Sixth et Ninth Avenues d’Est en Ouest et s’étend de la 39th à la 52nd Street du Nord au Sud. C’est certainement l’endroit le plus connu de New York et assurément l’un des plus fréquentés. On note que plus de 355 000 personnes y passent à chaque jour, essentiellement des touristes, les New-Yorkais préférant éviter la zone tant l’achalandage est important. Une partie de Broadway est fermée à la circulation automobile entre les 42nd et 47th Streets depuis 2009, rendant plus agréable la visite de ce lieu.

On y fait quoi?

En gros, à Times Square on magasine et on prend des photos. Il y a de nombreux magasins qui y ont pignon sur rue tels Sephora, Forever 21, Disney Store, American Eagle, etc. Leurs heures d’ouvertures s’étendent d’ailleurs pour la plupart au-delà de minuit, ce qui est d’autant plus intéressant lorsque l’on veut visiter l’endroit en fin de soirée. Tout y est grandiose, plus grand que nature et l’éclairage brille de tous ses feux, toute la journée durant. De plus, le kiosque de billets à rabais, TKTS opère sur Times Square, sous les désormais célèbres marches rouges. Plusieurs hôtels de grandes chaînes ont également une adresse aux alentours du carrefour.

En bref
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas les endroits étiquetés « touristiques », on ne peut pas passer à côté de Times Square lors d’une visite à New York. L’endroit est un « must » et je suis convaincu que chacun y trouvera son compte.
Advertisements

16 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.