Quand la neige frappe New York

La ville de New York, située au nord des États-Unis n’est pas à l’abri de conditions hivernales. Bien que les températures moyennes en hiver soient sommes toutes confortables, il est possible que la métropole soit frappée par d’importantes chutes de neige.

La ville n’est toutefois pas autant préparées à ces précipitations que quelques centaines de kilomètres au nord, au Québec. Alors, lorsqu’il neige à New York, la ville tombe rapidement en état d’alerte.

Voici quelques-unes des plus importantes chutes de neige ayant frappé New York au fil des années.

25 février 2010

Le mois de février 2010 a été fort en précipitations dans l’est américain. Au début du mois, une tempête monstre s’était abattue sur Washington. Puis, le 25 février, plus de 53 centimètres de neige sont tombés sur New York.

Courtesy CC/Flickr/ sackerman519

11-14 mars 1888

On appelle cette tempête la « Great White Hurricane ». Les trains et les lignes de télégraphes ont cessé de fonctionner, alors que des régions sur la côte est des États-Unis ont reçues jusqu’à 150 centimètres de neige, la ville de New York a quant à elle été paralysée par une chute de 55 centimètres.

NYHS/Hegger

26 décembre 1947

Cette tempête a complètement dévasté la ville. Les 67 centimètres tombés en ce Boxing Day ont laissé plusieurs familles avec peu de fournitures alimentaires et pas de charbon pour chauffer leurs résidences. On a dénombré 77 morts au terme de l’événement.

New York Public Library/Digital Collection/Max Henry Hubacher

23-24 janvier 2016

La plus récente tempête de cette liste a forcé 11 gouverneurs à déclarer l’état d’urgence dans leur état. Les transports étaient interdits pour deux jours à New York, alors que la ville recevait 68 centimètres de neige.

Courtesy CC/Flickr/ deshaunicus

1 février 2006

La plus grosse tempête de neige à avoir frappé la ville de New York a forcé plusieurs villes de la côte est des États-Unis à fermer leurs écoles pour plusieurs jours. Avec un peu plus de 68 centimètres de neige, il s’agit de la plus grosse accumulation jamais enregistrée à New York.

D’après un article de New York TimeOut