Quand aller à New York?

Une des questions que se posent la plupart des voyageurs quand viennent le temps de préparer leur séjour à l’étranger est sans aucun doute : quelle sera la température pendant mon voyage? Eh bien, voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre prochaine visite à New York car s’il y a une chose de sûre, c’est qu’il y a énormément de variations de température à New York.

Le printemps – Mars – Avril – Mai
Le mois de Mars peut être relativement froid, avec des températures en bas de 5 degrés Celsius. Toutefois, s’il reste de la neige, vous êtes malchanceux et elle pourrait disparaître pendant votre séjour. Néanmoins, apportez vous un manteau assez chaud, vous ne le regretterez pas. Au mois d’Avril, certainement la température va monter de quelques degrés et la neige se sera complètement retirée. Puis, en Mai, le printemps est bien installé, avec des températures qui peuvent flirter avec les 20 degrés Celsius et même plus avec un peu de chance!

Le printemps est un excellent temps pour visiter New York. Il ne fait plus froid comme en hiver et les grandes chaleurs de l’été sont encore loin devant.

L’été – Juin – Juillet – Août
En Juin, l’été se pointe le bout du nez et les températures grimpent. Il n’est pas rare de voir le thermomètre dépasser la barre des 25 degrés. Occasionnellement, une vague d’humidité viendra augmenter la température ressentie, mais à ce moment-là, ce n’est pas insupportable. En Juillet et en Août, ce sont les deux mois les plus chauds et humides de l’année. La plupart du temps, il fera au près de 30 degrés, sans compter l’humidité, qui fait monter le thermomètre à des températures qui dépassent souvent les 40 degrés Celsius! Donc prévoyez boire beaucoup d’eau et des vêtements léger.

L’été est aussi un bon moment pour venir à New York, car les heures d’ensoleillement sont les plus grandes. Toutefois, prévoyez des vêtements adaptés car l’humidité peut faire grimper le thermomètre de plusieurs degrés. Bien entendu, les prix sont au plus haut dans les hôtels de la ville.

L’automne – Septembre – Octobre – Novembre
La première partie de l’automne, on ressent encore les effets de l’humidité qui fait rage durant l’été. Ainsi, en Septembre, il faut prévoir des températures toujours dans les 20-25 degrés Celsius durant le jour et plus frais le soir, ce qui peut rendre ardue la prévision des vêtements à apporter avec vous. Vers la mi-Octobre, les températures redeviennent plus fraîches et peuvent même rejoindre 10-15 degrés. Pour Novembre, prévoyez assurément des températures en bas des 10 degrés Celsius. Pensez à apporter un manteau car ça devient frais rapidement.

À l’automne, Septembre est probablement le meilleur mois pour se rendre à New York, puisque les grosses périodes d’humidité sont choses du passé, mais la température reste confortable.

L’hiver – Décembre – Janvier – Février
En Décembre, le froid s’installe et ça peut surprendre. Le thermomètre se rapproche de 0 degré Celsius. Quand le vent se met de la partie, la température ressentie passera sous le point de congélation. L’humidité hivernale fait en sorte que le froid peut être glacial et passer au travers de vos vêtements. Puis, vous verrez certainement quelques flocons de neige tomber du ciel, mais il tombe rarement plus de 50 cm de neige pour ces trois mois.

En hiver, couvrez vous si vous visitez New York. Toutefois, c’est dans cette période que les prix sont les plus bas pour les hôtels, particulièrement en janvier et février.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.