Broadway sera en pause plus longtemps que prévu

MISE À JOUR DU 9 OCTOBRE 2020 : IL A ÉTÉ ANNONCÉ QUE BROADWAY RESTERA FERMÉE JUSQU’AU 30 MAI 2021.

Alors que la ville de New York poursuit sa réouverture présentement avec la phase 2, la pandémie continue à faire des victimes. Autant humaines que commerciales. Le mois dernier, la ville avait annoncé que les spectacles sur Broadway ne pourront reprendre avant le 6 septembre. Or, il a été annoncé cette semaine que Broadway sera en pause plus longtemps que prévu.

L’association professionnelle The Broadway League a en effet annoncé, lundi, que les populaires théâtres de Broadway resteront fermés jusqu’à janvier 2021, au moins. Tous les théâtres « offrent désormais des remboursements ou des échanges pour les billets achetés pour des représentations prévues avant le 3 janvier », a indiqué l’association dans un communiqué.

Aucune date de réouverture n’était toutefois mentionnée dans le texte.

Lors de leur fermeture en mars dernier, les théâtres de Broadway représentaient quelques 33 millions de dollars de recettes hebdomadaires. Avec les principes de distanciation sociale, les spectacles ne seraient pas viables. Avec une salle remplie à 50%, par exemple, une production ne pourrait payer ses factures.

Il ne reste plus qu’à espérer que la pandémie s’essoufflera suffisamment, ou qu’un remède soit découvert, pour pouvoir rouvrir effectivement en 2021. Puisque Broadway sera en pause plus longtemps que prévu, nous vous invitons sur cet article. Il vous permettra de visionner des spectacles de Broadway, à partir de chez vous. L’expérience n’est évidemment pas la même, mais c’est quand même un petit baume sur la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *