New York sera confinée jusqu’au 13 juin

le

Alors que l’État de New York commence son déconfinement, c’est une toute autre histoire pour la ville de New York. En effet, malgré que la situation semble s’améliorer lentement, New York sera confinée jusqu’au 13 juin… minimum!

Ainsi, la ville qui ne dort jamais sera au repos pour au moins un autre mois. De plus, les spectacles sur Broadway ne pourront reprendre avant au moins le 6 septembre.

Il est possible de suivre l’évolution de la situation à l’aide d’un tableau très clair. Sur cet outil, nous sommes à même de constater quelles sont les conditions pour déconfiner les différents secteurs de l’état de New York.

Tableau covid-19

Ainsi, nous pouvons voir que certains secteurs ont effectivement atteint les 7 objectifs. Et ce sont ces endroits qui ont débuté le déconfinement.

Tel que nous pouvons le voir, la ville de New York ne respecte que 4 des 7 indicateurs (au moment d’écrire ces lignes). Il manque encore des éléments clés.

  • Une baisse des nouvelles hospitalisations sous 2 par 100 000 résidents, sur une moyenne de 3 jours.
  • Au moins 30% de lits disponibles dans les hôpitaux.
  • Au moins 30% de lits disponibles dans les soins intensifs.

Puisque New York sera confinée jusqu’au 13 juin, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir penser y retourner… D’ici là, il faudra savoir profiter des différentes options pour visiter New York à partir de chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *