En direction de la phase 2

le

La phase 1 de la réouverture de la ville de New York a été enclenchée le 8 juin dernier. Et il faut l’admettre, la situation a continué à s’améliorer. Ainsi, la ville se retrouve aujourd’hui en direction de la phase 2. Qu’est-ce qui est inclus dans cette deuxième phase? Explications ici:

La phase 2 de la réouverture de la vie devrait donc s’entamer lundi prochain, le 22 juin. Cette réouverture s’appliquera donc aux espaces de bureau, aux lieux de culte (25% de capacité), de même que les magasins ayant pignon sur rue et autres secteurs administratifs. Également, pourront ouvrir les coiffeurs et barbiers de même que les concessionnaires automobiles.

Le tout, bien entendu, en conservant certaines règles de distanciation et sanitaires.

S’ajoute à ces ouvertures, les restaurants et bars qui pourront ouvrir leurs espaces extérieurs. Et pour être qualifié d’espace extérieur, il faut que cet endroit n’ait pas de toit fixe, sauf si c’est une installation saisonnière.

Voici quelques règles qui devront être respectées :

  • Les tables devront être à au moins 1,83 mètres de distance;
  • La capacité doit être adaptée afin de respecter la distanciation;
  • Si la distance exigée ne peut pas s’appliquer, une cloison d’au moins 1,52 mètres doit être installée entre les tables;
  • Les employés doivent respecter la distanciation à tout moment;
  • Les clients doivent porter le masque sauf lorsqu’ils sont à table;
  • La distanciation doit être possible à l’intérieur également, dans l’optique où un client doit utiliser la salle de bain;
  • Il doit y avoir un maximum de 10 personnes par table, provenant d’une même réservation.

Voilà les grandes lignes qui permettront la réouverture d’un des secteurs les plus durement touchés par la crise. D’ailleurs, la restauration devait faire partie de la phase 3, mais le gouverneur Andrew Cuomo a entendu les demandes des propriétaires et à devancé la réouverture.

En espérant que la phase 2 se passe bien et que deux semaines plus tard, nous pourrons vous parler de la phase 3!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *