Black Lives Matter à New York

le

Depuis environ deux semaines, la planète s’unit contre le racisme. Le meurtre de George Floyd, un homme de race noire, sous le genou d’un policier blanc a ravivé le mouvement anti-racisme. Partout sur la planète, les gens se sont mobiliés. Les gens sont descendus dans les rues, en pleine pandémie, pour manifester contre le racisme. Cet élan a évidemment touché la ville de New York, qui a vu ses citoyens organiser plusieurs marches. Et le maire Bill de Blasio a annoncé, hier, comment il soulignerait le mouvement Black Lives Matter à New York.

En effet, après avoir essuyé plusieurs critiques dans les dernières semaines pour sa gestion parfois maladroite de la crise de la COVID-19 et des manifestations qui ont suivies les marches pacifiques, de Blasio veut marquer la ville du mouvement Black Lives Matter.

Dans chacun des 5 arrondissements de la ville, une rue « significative » sera sélectionnée et sera renommée « Black Lives Matter ». De plus, comme on a pu le voir sur une rue de Washington, ces mots seront également peints sur le bitume de la rue.

Un des emplacements a déjà été sélectionné et il sera près du City Hall. Les autres rues seront choisies avec les participants, les activistes et les leaders de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *