La ville de New York se dirige vers une réouverture

le

Ça fait maintenant 2 mois et demi que la ville de New York est fermée. Il n’y a plus de touriste dans les rues, les commerces sont fermés et la construction non-essentielle est arrêtée. Alors que l’État de New York est entré dans la phase 1 de la réouverture, la ville de New York se dirige vers une réouverture, à son tour!

En effet, le gouverneur de l’État, Andrew Cuomo a annoncé la semaine dernière que, si tout va bien, la mégapole entamera la phase 1 de sa réouverture dès le 8 juin! Pourrons alors reprendre leurs activités les magasins pour le ramassage en magasin ou à l’extérieur, la construction non-essentielle et le secteur manufacturier.

Cette annonce a donné une lueur d’espoir aux New-Yorkais. Les 5 arrondissements de la ville sont les derniers endroits de l’État à être rouverts, alors que partout ailleurs, on entre dans la phase 2 de la réouverture.

À quand la reprise du tourisme à New York? La ville n’est pas rendue là. Toutefois, dans le plan de réouverture, on compte deux semaines entre chaque phase. Selon nymag, l’industrie touristique pourrait recommencer au cours d’un phase 3, alors que les restaurants pourraient rouvrir. Les théâtres et autres salles de spectacles, quant à elles, seraient inclues dans une phase 4.

La situation a été très intense à New York dans les débuts de la pandémie aux États-Unis. Depuis quelques semaines cependant, elle est davantage sous contrôle et les conditions devraient être réunies et ainsi, la ville de New York se dirige vers une réouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *