Une nouvelle tactique pour désinfecter le métro

Le métro de New York est fermé la nuit, pour la première fois de son histoire, dans le but de le désinfecter. Cette nouvelle mesure a changé le visage de la ville qui ne dort jamais. Or, depuis cette nouvelle règle, la ville se repose un peu plus, au moins, de 1h à 5h du matin. Et cette semaine, le 19 mai, la MTA (Metropolitan Transportation Authority) a annoncé une nouvelle tactique pour désinfecter le métro.

En effet, ils vont utiliser le premier UVC (Ultraviolet-C) au monde. Le UVC est une lumière ultraviolette sécuritaire pour les humains. Dès la semaine prochaine, ils utiliseront cette technique pour aider à tuer la COVID-19 dans le réseau de transport.

La MTA travaille depuis mars avec le Dr. David J. Brenner, le directeur du centre de la recherche en radiologie de l’Université Columbia pour tester l’efficacité de la technologie UV dans le métro. Et maintenant, Dr. Brenner a prouvé (en laboratoire) que le UVC tue efficacement le nouveau coronavirus.

Ce programme de désinfection se fera en 2 phases. La première s’étalera sur plusieurs semaines sur les métros, les autobus, les stations et les locaux d’employés. Puis, en deuxième phase, le projet s’étendra au Long Island Railroad et Metro North.

Vous pouvez voir une démonstration de l’utilisation de la technologie UVC dans la vidéo ci-bas:

D’après un article de Secret NYC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *