Le MET planifie sa réouverture!

le

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, nous sommes constamment à la recherche de bonnes nouvelles. Eh bien, la plus récente bonne nouvelle à partir de New York est que le MET planifie sa réouverture!

En effet, le Metropolitan Museum of Art, l’un des plus grands musées d’art au monde se prépare à rouvrir ses portes. Fermé depuis les deux derniers mois, dans la foulée des mesures mises en place par le gouverneur Andrew Cuomo, il est maintenant l’heure, pour les responsables du musée, de penser à la réouverture.

Ainsi, le musée prévoit de rouvrir ses portes au public dès la mi-août, ou dans les semaines suivantes. Le musée a toutefois mis en garde ses visiteurs qu’ils seront témoins de plusieurs changements lors de la réouverture, mardi dans un communiqué. « D’abord, les heures d’ouvertures du MET seront réduites et, pour respecter les mesures de distanciation sociale, il n’y aura pas de tour, de conférence, de concert, ou d’événement d’ici la fin de l’an 2020. »

Le très populaire Met Gala, qui devait avoir lieu le 4 mai dernier, sera finalement complètement annulé. Le musée s’attend à revenir avec ce gala en 2021.

Alors que le MET planifie sa réouverture, il sera intéressant de voir quelle sera l’expérience pour les visiteurs. On peut penser qu’il y aura un nombre de visiteurs maximum permis à la fois à l’intérieur. Et que des espaces prévus pour la distanciation sociale seront implantés dans le musée.

Le musée, qui reçoit plus de 7 millions de visiteurs par année a tout un défi devant lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *