New York fermera jusqu’à 160 kilomètres de rues cet été!

Dans toute la foulée de la pandémie de la COVID-19, des villes dans le monde entier doivent s’organiser, voire se réorganiser. New York vit un véritable cauchemar depuis le début de cette histoire et la ville commence à penser, lentement mais sûrement, à déconfiner ses résidents. Ainsi, parmi les plans, New York fermera jusqu’à 160 kilomètres de rues cet été!

En effet, bien que la situation soit loin d’être terminée dans la mégapole américaine, le maire Bill de Blasio a annoncé, hier, un plan pour offrir plus d’espace aux New-Yorkais. Puisque le beau temps s’en vient rapidement, la ville s’attend à ce qu’un grand nombre de résidents aient envie de sortir de chez eux et profiter du plein air.

C’est donc dans cet optique que de Blasio a annoncé une mesure aucours de laquelle un minimum de 64 kilomètres de rues seraient fermées à la circulation automobile, dès le prochain mois. Le plan étant d’en arriver à 160 kilomètres de rues fermées, en suivant l’évolution des impacts de la pandémie.

La ville n’a pas de plan précis des rues qui seront fermées. Toutefois, le maire a déjà confirmé que ce sera d’abord les rues autour des parcs, pour ne pas surcharger ceux-ci de gens. On peut donc penser que les rues autour de Bryant Park, Madison Square Park, Washington Square Park, par exemple, seront fermées. Également, certains trottoirs empiéteront sur les rues, pour faire plus d’espace.

Les rues qui seront fermées seront sélectionnées par l’équipe du maire, le département des transports, la police et le conseil de la ville. Ils se concentreront d’abord sur où sont situés les besoins et les endroits où il y a le plus de personnes/où ce sera le plus efficace.

Pour en lire plus sur ce plan au cours duquel New York fermera jusqu’à 160 kilomètres de rues cet été, vous pouvez retrouver de l’information ici (en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *