Madison Square Park

C’est quoi?

Le Madison Square Park est un parc public de New York, qui est très fréquenté par les travailleurs New-Yorkais du quartier du Flatiron. Depuis 1686, le parc a eu différentes fonctions. Notamment, entre 1794 et 1797, l’endroit servi de cimetière. Le parc fut aussi terre d’accueil d’un arsenal au début des années 1800. Cet arsenal fut transformé ensuite en maison de correction. À la suite d’un incendie en 1839, le bâtiment fut détruit. Le parc en tant que tel fut officiellement inauguré en 1847.

On y fait quoi?

La plupart des espaces gazonnés sont accessibles au public. Au nord-est du parc, un espace de jeu est réservé aux enfants. Dans l’ouest, il y a un parc à chien, où l’on peut laisser son chien s’y promener sans laisse. Il y a beaucoup de place pour y faire des pic-nic l’été. De plus, le parc est muni d’un réseau Wi-Fi gratuit. À l’occasion, certains artistes viendront y exposer leurs œuvres d’art également.

En bref
Le Madison Square Park est un endroit agréable où aller se reposer entre deux destinations plus éloignées par la marche. Ce n’est pas un parc à la réputation du Central Park, mais l’emplacement du parc est fort intéressant, avec vue sur le Flatiron Building et non loin de l’Empire State Building. Le parc vaut le détour pour quelques photos intéressantes, mais ne prévoyez pas trop de temps, on fait le tour rapidement.

4 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *