Une carte répertorie chacun des arbres des rues de New York

New York, on le sait, c’est une des plus grandes villes du monde. Avec ses nombreux gratte-ciels, la ville semble bien souvent d’une jungle de béton, comme on peut l’entendre dans la chanson Empire State of Mind, d’ailleurs. Mais saviez-vous qu’on recense plus de 690 000 arbres dans les rues de NYC? Et ce, excluant ceux dans les parcs! Et maintenant, une carte répertorie chacun des arbres des rues de New York!

Le résultat est spectaculaire! En effet, en consultant la carte, il est possible de constater rapidement combien d’arbres il y a dans chacun des arrondissements. Ainsi, Manhattan compte 65 381 arbres. C’est l’arrondissement qui en a le moins. À l’inverse, Queens est celui avec le plus grand nombre d’arbres, soit, 246 754. Viennent ensuite Brooklyn avec 181 230, Staten Island avec 110 287 et le Bronx avec 89 240.

Puis, encore plus impressionnant, il est possible de savoir exactement de quel type d’arbre il est question, en agrandissant la carte. De plus, en cliquant sur un arbre en particulier, vous obtiendrez des détails à son sujet. Comme son diamètre, la quantité de dioxyde de carbone qu’il réduit par année, et sa valeur annuelle en bénéfices.

Ainsi, il est possible de constater que le long de Central Park, du côté est, on retrouve majoritairement des ormes d’Amérique.

Pour en savoir d’avantage, vous pouvez consulter la carte en suivant ce lien.

Et voilà, désormais, vous savez qu’une carte répertorie chacun des arbres de rues de New York!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *