Les feux d’artifice du 4 juillet auront lieu

En raison des conséquences dramatiques de la pandémie de la COVID-19, partout sur la planète des mesures de distanciation sociale ont été mises en place. Ainsi, les commerces, écoles, garderies et entreprises sont fermées à New York. De plus, les événements à grand déploiement ont tous été annulés ou reportés. Le maire de New York, Bill de Blasio, a toutefois annoncé que les feux d’artifice du 4 juillet auront lieu. On ne sait pas encore comment, ni où, mais « the show must go on! »

En effet, dans sa conférence de presse quotidienne au sujet de la crise du coronavirus, le maire de New York a admis qu’il comprennait que ce serait difficile pour les New-Yorkais cet été. De vivre la belle saison sans les piscines, les plages, les grands événements… Il a par contre dit qu’il aimerait trouver une façon de célébrer l’indépendance Américaine.

Il en a discuté avec le PDG de Macy’s, qui parraine l’événement chaque année, et ils sont tous deux sur la même longueur d’onde : il doit avoir lieu.

De Blasio a affirmé ne pas savoir exactement quand, comment, ni où la célébration se déroulera. Il assure toutefois qu’il est tout à fait possible de le vivre en conservant la distanciation sociale, puisque les New-Yorkais pourront regarder les feux d’artifice à partir de leurs fenêtres, des sorties d’urgences de feu ou encore sur les toits.

Vous pouvez d’ailleurs voir le message du maire ici :

Ce sera donc, à suivre! Mais la bonne nouvelle reste que, malgré la situation actuelle, les feux d’artifice sur 4 juillet auront lieu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *