Une piste cyclable reliera Manhattan à Montauk

Le réseau cyclable de la ville de New York est déjà fort étendu. Et ce, dans les 5 arrondissements de la ville. On annonce d’ailleurs régulièrement des ajouts de voies réservées aux cyclistes. Or, d’ici la fin de l’année 2021, une piste cyclable reliera Manhattan à Montauk!

Montauk ne vous dit rien? Il s’agit d’un secteur situé complètement au bout de l’île Long Island. Un secteur situé dans la ville de East Hampton, pour être plus précis. Cet ajout, de plus de 278 kilomètres vous permettra de quitter l’île de Manhattan et vous rendre jusqu’à l’océan Atlantique.

long island bike map

Cette route cyclable, appelée « Empire State Trail » totalise présentement 1207 kilomètres et relie Battery Park, dans le sud de Manhattan et la frontière Canadienne. Il y a également un lien avec Buffalo, à l’extrémité ouest de l’État de New York. Certaines parties de la voie cyclable sont sur sentier, d’autres sur route asphaltée.

Ainsi, avis aux cyclistes, si vous désirez aller voir l’océan Atlantique et que vous êtes à New York, vous pourrez le faire dès 2021, alors qu’une piste cyclable reliera Manhattan à Montauk! Cela, à condition bien sûr, que la situation actuelle de la COVID-19 à New York (et dans le monde) s’améliore grandement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *