Un plus grand réseau cyclable à New York!

La ville de New York donne de plus en plus de place aux cyclistes depuis les dernières années. L’administration de la ville vient d’annoncer la mise en place d’un plus grand réseau cyclable, pour le bien de tous les usagers de la route.

Le département des transports installera notamment 16 km de pistes cyclables supplémentaires dans Manhattan. Afin d’assurer la sécurité des cyclistes, ces pistes seront protégées de la circulation automobile.

Parmi les nouveaux segments, notons une prolongation de la piste le long de la 8e avenue (Central Park West). Une bonne façon de visiter Central Park et ensuite de se rendre vers Times Square. Un nouveau parcours traversera également Midtown, d’est en ouest, sur toute la largeur de l’île.

Le sud de Manhattan recevra lui aussi de nouvelles pistes cyclables, permettant de relier le World Trade Center à Battery Park. Ensuite, il sera possible de rejoindre les pistes déjà présentes le long de la Hudson River ou de l’East River.

Et ne soyez pas en reste, la ville prévoit également ouvrir 30 autres kilomètres de pistes cyclables dans Manhattan cette année.

Voici le plan des pistes cyclables à New York (source DOT):

plan pistes cyclables

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. AffiliateLabz dit :

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

  2. I will right away snatch your rss feed as I can not find your e-mail subscription link or e-newsletter service. Do you have any? Please permit me understand in order that I may just subscribe. Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *