Les piscines demeureront fermées

C’est maintenant officiel, se rafraîchir cet été à New York sera un peu plus difficile. Le maire Bill de Blasio a annoncé hier, en effet, que les piscines demeureront fermées. Et ce, pour tout l’été.

L’annonce peut ne pas vous surprendre, étant donné la situation actuelle. Toutefois, la décision n’est pas directement liée à la pandémie de la COVID-19. Il s’agit plutôt d’un dommage collatéral.

Lors de son allocution quotidienne, le maire de New York a dit que bien que les chances que les piscines soient surpeuplées cet été, la décision de les fermer en est une économique.

Dans le but d’aider à passer à travers la crise économique reliée au Coronavirus, New York a annoncé des coupures budgétaires de l’ordre de plus de 2 milliards de dollars.

Ces coupures sont certes importantes. Toutefois, le maire s’attend à des pertes de 7,4 milliards en revenus de taxes pour les années 2020 et 2021.

De Blasio mentionnait que la ville coupera là où elle peut, sans jamais mettre la santé des résidents en jeu. Le nouveau budget de la ville focus sur quatre aspects : la santé, la sécurité, la nourriture et l’hébergement. Vous comprendrez que les piscines n’en font pas partie.

Selon The New York Post, puisque les piscines demeureront fermées,  New York économisera environ 12 millions de dollars.

Nous vous rapportons, dernièrement, que les plages pourraient également demeurer fermées. Aucune décision n’est encore prise à cet effet… Pour le moment.

Pour en savoir plus sur la COVID-19 à New York, suivez ici notre dossier à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *