Un parc dans un édifice de Midtown!

Vous cherchez un parc à New York, mais il fait froid? Vous aimeriez aller voir de la verdure, mais vous visitez la ville en plein hiver? Ou encore vous voulez aller dans un parc, mais il pleut?

Nous avons la solution pour vous!

Situé à l’intérieur de l’édifice de la Ford Foundation Center for Social Justice, ce trésor caché de New York saura vous charmer!

Illuminé par la lumière du jour sur plusieurs côtés, l’atrium de plus de 48 mètres de haut abrite 39 espèces de plantes. Il y aussi un bassin d’eau et un jardin sensoriel, où les visiteurs sont invités à sentir et toucher les plantes.

L’édifice et l’atrium ont été construits en 1967. La « Cultural Landscape Foundation » affirme que les murs de verre créent un environnement tempéré qui est idéal pour le jardin subtropical de l’atrium, en plus d’assurer une continuité d’espaces verts, avec le Tudor City Park, juste à l’est.

Ainsi, si vous vous rendez à l’édifice des Nations Unies, vous pourrez aller voir ce magnifique atrium et son parc intérieur!

La Ford Foundation Center for Social Justice est situé à quelques minutes seulement du Chrysler Building et de Grand Central Terminal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *