C’est quoi?
Le Chrysler Building, immeuble à bureau d’inspiration art déco a été érigé en 1930. Sa construction a été faite en compétition afin d’obtenir le titre d’édifice le plus haut du monde, face au Bank of Manhattan Trust Building (maintenant le Trump Building, au 40 Wall Street). Pendant deux mois, ce dernier était le gratte-ciel le plus haut du monde, mais l’architecte du Chrysler avait une idée derrière la tête : il fit construire, dans le plus grand silence, une flèche en acier inoxydable, d’une hauteur de 58,4 mètres, ce qui octroya le titre au Chrysler Building, jusqu’à l’érection de l’Empire State Building.
On y fait quoi?
S’il n’est pas possible pour les touristes de monter les étages de cette tour, il vaut tout de même le détour simplement pour son hall d’entrée et la beauté des ascenseurs. Cependant, simplement de passer près du Chrysler vaut la peine, juste pour voir de nos yeux l’un des édifices les plus populaires de NY, tant auprès des touristes que des New-Yorkais eux-mêmes.
En bref
Le Chrysler Building est d’une beauté architecturale incroyable! Il peut être vu de différents endroits sur l’île, mais rien ne bat la vue qu’offrent le Top of The Rock ou l’Empire State Building.