La parade de Thanksgiving de Macy’s est un événement extrêmement populaire et reconnu mondialement. Elle se tient annuellement à la Thanksgiving américaine, soit le 4ième jeudi de novembre, depuis 1924. C’est en quelque sorte le lancement officiel de la saison des fêtes à New York. Elle attire chaque année 3 millions de visiteurs!
Le gonflage des ballons
Si vous ne pouvez pas être de la parade ou préférez ne pas affronter la foule, vous pouvez également assister au gonflage des ballons, la veille de la parade. Habituellement, le gonflage a lieu sur un terrain près du American Museum of Natural History et le site est ouvert au public de 15h à 22h.
À quelle heure ça commence?
La parade comme telle débute à 9h. Toutefois, les gens commencent à se masser le long du parcours aussi tôt que 6h.
Où se déroule-t-elle?
Habituellement, la parade début devant l’American Museum of Natural History, sur Central Park West. Elle longe ensuite le parc vers le Sud, jusqu’à Columbus Circle. À cette intersection, elle suit Central Park South, jusqu’à 6th Avenue. De là, la parade se dirige vers le Sud jusqu’à 34th Street, où se trouve le Macy’s.
Où aller pour avoir la meilleure vue
La majorité de la foule se concentre vers la fin de la parade, près de Herald Square. Les meilleures places pour voir la parade sont plutôt entre la 60th et 70th Street, sur Central Park West. L’un des pires endroits serait sans doute entre la 34th et 38th Street, sur la 6th Avenue, car les réseaux de télévision y sont installés avec leurs équipements.
Si vous avez l’occasion d’être à New York le 4ième jeudi de novembre (et que votre horaire vous le permet), allez assister à cet événement de renommée mondiale. Vous aurez des souvenirs pour la vie!
Photo en couverture : countryliving.com