Strawberry Fields

C’est quoi?
Strawberry Fields est un petit secteur dans Central Park, dédié à la mémoire de l’auteur-compositeur-interprète-Beatle John Lennon, qui est décédé tout près de là, devant le Dakota où il résidait. Le nom est tiré directement du titre d’une chanson des Beatles, Strawberry Fields Forever. Il fut inauguré le 9 octobre 1985, jour du 45ième anniversaire de naissance de John Lennon, près de 5 ans après sa mort.

On y fait quoi?
Essentiellement, l’attraction principale de l’endroit est cette mosaïque portant en son centre l’inscription Imagine, le titre de la chanson la plus populaire de Lennon. Par beau temps, vous aurez certainement l’occasion d’entendre un (ou des) musicien entonner des chansons de John Lennon ou des Beatles.

En bref
Strawberry Fields est un lieu extrêmement populaire dans Central Park. Il est très modeste, mais c’est certainement un arrêt à mettre sur votre liste lorsque vous ferez une visite du parc. Il est à moins de 10 minutes à pied de la fontaine Bethesda, donc s’intègre facilement dans un itinéraire. De plus, à quelques pas de là, vous verrez au coin de la 72nd Street et Central Park West, le Dakota Building. John Lennon y a vécu et y a été assassiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *