Alexander Hamilton est l’un des pères fondateurs des États-Unis. Il a participé à la guerre de la révolution et à la création de la banque de New York. Son importance dans l’histoire des États-Unis et de la ville de New York n’est plus à défendre.
Après la mort de son fils en 1801, il décida d’aller s’installer dans Harlem, avec sa femme Eliza, loin de la frénésie de la ville.
Ainsi, en visitant Hamilton Grange National Memorial, vous vous retrouvez directement au début des années 1800, dans le petit havre de paix des Hamilton. La maison a été construite en 1802, seulement deux ans avant sa mort. À l’intérieur, vous verrez plusieurs éléments d’origine en plus d’en apprendre plus sur Alexander Hamilton, en regardant l’exposition à son sujet.
Fait intéressant et inusité : la maison a été déménagée… deux fois! Une première fois en 1889 lors d’un projet d’aménagement urbain, notamment lors de l’étalement du fameux grid system. La St. Luke’s Episcopal Church, qui déplaçait sa congrégation vers le nord, a acquis la résidence et l’a fait déplacer quelques coins de rue plus loin.
Puis, en 2006, la maison a été déplacée à nouveau, pour se retrouver dans un secteur plus approprié, dans le quartier et dans les limites du domaine original d’Hamilton. De plus, ce nouvel emplacement permettait de restaurer certains items d’origine qui avaient été mis de côté lors de son déménagement de 1889.
Rendez-vous à Hamilton Grange National Memorial et plongez dans l’histoire. Vous pouvez visiter la maison vous-même et l’accès est gratuit. Incluez cette visite lors de votre séjour sur les traces d’Alexander Hamilton.