Le coût d’une publicité sur Times Square

Depuis fort longtemps, Times Square attire de nombreuses foules, jour après jour. Avec en moyenne plus de 360 000 personnes qui y marchent chaque jour et plus de 115 000 personnes en voiture. Il s’agit d’un emplacement de choix pour une campagne publicitaire.

Mais qui dit grande affluence dit grande visibilité. Et en publicité, la visibilité, ça se paie. Combien coûte un panneau publicitaire sur Times Square? On y répond ici.

Il faut remonter jusqu’à la fin des années 1800 pour voir les premières publicités apparaître sur Times Square, qui était alors nommé Longacre Square. La première publicité électrifiée a été installée en 1904 et c’est rapidement devenu une pratique populaire. Parmi les premières entreprises à acquérir un espace publicitaire électrifié, notons Budweiser, Studebaker et Trimble Whiskey.

Wikimedia commons

Plus les années ont avancées, plus la publicité a pris de la place sur Times Square. Si elle était jadis assez discrète, elle est aujourd’hui omniprésente.

Les annonceurs qui désirent y obtenir un emplacement publicitaire savent que leur publicité sera vue des millions de fois. Si on inclut les célébrations du nouvel an et les films et émissions de télévision, les publicités de Times Square seraient vues par plus de 150 millions de personnes par année, selon le site spécialisé Investopedia. Et à ce chiffre s’ajoutent les millions d’impressions acquises grâces aux photos publiées sur les médias sociaux. On parle ici de publicité totalement gratuite pour les annonceurs.

C’est pourquoi le coût pour y annoncer sa marque ou ses produits est assez élevé. Il en coûte entre 1.1 et 4 millions de dollars par année, pour obtenir un emplacement publicitaire sur Times Square. Autrement, un panneau électronique peut coûter entre 5000$ par jour jusqu’à plus de 50 000$.

Le plus grand panneau électronique est celui sur l’hôtel Marriott. Il mesure plus de 11 600 mètres carrés. Pour y diffuser une publicité pendant une période de quatre semaines, il peut coûter jusqu’à trois millions de dollars.

Ainsi, tel que vous le lisez, l’espace publicitaire sur Times Square en est un de grande qualité car il offre une visibilité hors du commun. Cela vient avec un prix.

La prochaine fois que vous serez sur place, vous regarderez les publicités d’un oeil différent.