L’Empire State Building fonctionne au vent!

De plus en plus, les entreprises tentent de réduire leur impact écologique de nos jours. Que ce soit en installant des panneaux solaires ou encore en réutilisant les eaux de pluie, les propriétaires d’immeubles cherchent à aider l’environnement. Et maintenant, l’Empire State Building fonctionne au vent!

Voici les explications.

Le mythique immeuble New-Yorkais a fait l’annonce, récemment, qu’il utilise désormais uniquement l’énergie éolienne pour subvenir à ses besoins. Et ce n’est pas seulement l’Empire State Building, mais bien l’ensemble des propriétés du groupe d’investisseurs qui détiennent l’ESB, qui se tournent vers cette technologie. On parle d’un total de 10,1 millions de pieds carrés qui sont dorénavant propulsés par l’énergie éolienne.

Le transfert à cette forme d’énergie résultera en une réduction des émissions de gaz carboniques équivalente à si tous les taxis de New York étaient retirés de la circulation, pendant un an! Quand on se rappelle qu’il y a plus de 13 000 taxis en circulation à New York, on comprend l’impact immense que ça aurait de les retirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *