La fin d’une institution

le

La pandémie de la COVID-19, on le sait tous, a fait plusieurs victimes. Qu’on parle de vies humaines ou d’entreprises, les victimes sont nombreuses. Et la ville de New York a été l’une des villes les plus durement touchées dans le monde. On vient par ailleurs d’annoncer la fermeture de la chaîne Century 21. La fin d’une institution.

La chaîne de magasins Century 21 a vu le jour en 1961. Le magasin original a été ouvert dans le secteur de Bay Ridge dans Brooklyn. Il y est d’ailleurs toujours aujourd’hui. Au fil des années, ce sont 13 magasins qui seront ouverts.

La chaîne est reconnue pour vendre des items de grandes marques, à petits prix. Plus récemment, la compagnie planifiait ouvrir une boutique dans le complexe American Dream. Toutefois, le projet a été annulé, vu les conditions actuelles.

En effet, en septembre 2020, Century 21 a déclaré faillite, étant incapable de maintenir les opérations, à la suite de la pandémie de la COVID-19. Il ne reste maintenant qu’une dizaine de boutiques, dans lesquels on liquide les stocks.

Cette fermeture marque la fin d’une institution à New York et montre à quel point les entreprises, même celles que l’on croit bien solides, sont à risque durant ces temps incertains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *