Le sapin du Rockefeller Center est choisi!

Il est peut-être l’élément représentant le plus le temps des fêtes à New York. Il est majestueux et attire chaque année des millions de visiteurs de partout dans le monde. Il trône aux côtés de la plus célèbre patinoire de la ville. Et bien, le sapin du Rockefeller Center est choisi pour l’année 2020!

En effet, à chaque année, l’organisation des célébrations des fêtes de New York étudie plusieurs candidatures afin de trouver LE bon sapin pour être installer au Rockefeller Center. On recherche une épinette de Norvège, ou en anglais, un Norway Spruce. Ces arbres sont impressionnants lorsque matures et peuvent atteindre jusqu’à 55 mètres de hauteur!

Et bien cette année, le sapin du Rockefeller Center est choisi et il sera transporté vers sa destination finale pour y arriver le samedi 14 novembre 2020. Il provient de la ville de Oneonta, dans l’État de New York, à plus de 270 kilomètres du Rockefeller Center.

Lorsqu’il sera bien ancré, une équipe débutera les travaux pour lui donner toute la prestance attendue ainsi que pour y installer les 50 000 lumières LED qui servent à l’illuminer, en plus de son étoile de Swarovski.

Si cette année les célébrations seront différentes, résultat de la pandémie de la COVID-19, le sapin du Rockefeller Center illuminera néanmoins les coeurs et sera certainement un baume sur cette année difficile pour tous.

Si vous êtes curieux à savoir qu’est-ce qu’il advient du sapin après les célébrations, suivez ce lien.

Photo de couverture : Rockefeller Center

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *