Cette tour pourrait devenir la plus haute de New York!

le

Un nouveau projet de construction en est à ses premiers balbutiements sur l’île de Roosevelt Island, entre Manhattan et le Queens. Et cette tour pourrait devenir la plus haute de New York! Voici plus d’informations sur ce projet aussi grandiose que spectaculaire.

En effet, la firme d’architecture française Rescubika en a fait la proposition via son site web au mois de septembre 2020. Le projet immobilier est composé d’une tour de 731 mètres, à usage résidentiel. La base de l’édifice ressemblerait quant à elle à un grand bateau de croisière qui s’éleverait en une tour aux airs d’oeuvres surréalistes de Salvador Dali. L’immeuble de 160 étages a été nommé Mandragore, en référence à la plante du même nom.

Le projet se veut écologique, avec ses 7710 mètres carrés de murs de plantes, ses 2100 mètres carrés de panneaux solaires, ses 10 000 arbres et arbustes, de même que ses 36 éoliennes, la tour absorberait plus de CO2 qu’elle n’en échapperait.

Cette proposition est somme toute conceptuelle, mais elle s’inscrirait bien dans le plan de la ville de New York de réduire les gaz à effets de serre de 30% d’ici 2030.

Les images proviennent de Rescubika.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *