Hess Triangle

Si vous vous êtes déjà promené dans Greenwich Village, vous avez possiblement mis les pieds sur le plus petit terrain privé de la ville de New York. Et ce, sans même vous en rendre compte. Il s’agit du Hess Triangle. Il est tout près du 75 1/2 Bedford Street, l’une des plus petites maisons de New York.

Qu’est-ce que le Hess Triangle? Eh bien, voici l’histoire de ce minuscule terrain privé.

L’histoire  commence alors que David Hess, le propriétaire de l’édifice Voorhis, situé à l’angle de la 7th avenue sud et de Christopher Street, se voit informer par la ville que celle-ci réclame le terrain, dans le but d’élargir la 7e avenue et le métro de l’époque. Nous sommes alors dans les années 1910. Or, la famille Hess refusait de laisser son immeuble aux mains de la ville.

Quelques années plus tard cependant, les héritiers de Hess ont réalisé qu’il manquait un espace du terrain dans la saisie de la ville. Ils ont alors mis en place un avis de possession. La ville a demandé à la famille de faire un don au domaine public de ce petit espace triangulaire. La famille a toujours refusé, installant même une tuile mosaïque à l’endroit où ils ont la propriété du terrain, le 27 juillet 1922.

La propriété a depuis été vendue à quelques reprises. Notamment en 1938, au magasin Village Cigars, adjacent, pour 100$ américains. Puis, l’université Yeshiva a acquis l’immeuble (et le triangle), qu’ils ont revendu à la 70 Christopher Street Corporation en 1995.

Jusqu’à maintenant, tous les propriétaires ont laissé la plaque du Hess Triangle intacte.

Maintenant, quand vous passerez dans le coin, vous pourrez remarquer cette propriété, reconnue comme étant le plus petit terrain privé de New York.

Photo de couverture : Gerard Albert III

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *