Une attention touchante au 9/11 Memorial

le

Le site du mémorial des événements du 11 septembre 2001 est une visite que plusieurs mettent sur leur itinéraire et nous avons pensé vous offrir une information complémentaire au sujet des bassins du mémorial. En effet, 365 jours par année, nous pouvons voir une attention touchante au 9/11 Memorial.

Comme vous le savez peut-être, sur le rebord des bassins installés dans les empreintes des deux tours jumelles du World Trade Center, les noms des victimes des attentats sont inscrits. Ils sont regroupés selon les événements – soit l’attentat de février 1993 ou celui de september 2001 – et selon où ils étaient. Ainsi, les gens qui étaient sur un étage donné sont regroupés, de même que ceux qui étaient ensemble dans l’avion.

Or, pour souligner leur anniversaire et leur rendre hommage, l’équipe en charge du mémorial dépose une rose blanche dans le nom de la victime le jour de sa date de naissance. Ainsi, à tous les jours de l’année, vous pourrez voir cette jolie fleur sur le rebord de l’un ou l’autre des bassins.

C’est une façon d’honorer la mémoire des victimes et de les souligner, malgré leur disparition dans l’événement tragique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *