Le métro va rouvrir la nuit

le

Une excellente nouvelle pour les travailleurs et les résidents de la ville de New York. À la veille du lancement de la phase 1 de la réouverture de la ville, le MTA a annoncé cette semaine que le métro va rouvrir la nuit!

En effet, le métro était fermé entre 1h et 5h, chaque nuit depuis maintenant 1 mois, afin de procéder à un nettoyage complet. Ainsi, les wagons et les stations ont été nettoyés de façon quotidienne. Et, plus récemment, on utilisait la technologie des rayons ultraviolets pour y parvenir.

Toutefois, le MTA a précisé que malgré la réouverture du service complet du métro et des autobus, ceux-ci continueront à être réservés à l’usage des services essentiels et des déplacements essentiels. Pour que sa réouverture se passe bien, le MTA appliquera certaines mesures :

  • Mettre des rubans au sol pour aider à la distanciation sociale dans les stations
  • Offrir du désinfectant à mains aux usagers du service, là où c’est possible
  • Augmenter les effectifs de sécurité dans les stations pour contrôler les foules

Maintenant que le métro va rouvrir la nuit, la ville de New York va commencer à ressembler de plus en plus à un retour vers la vie normale.

Chaque phase de réouverture devant durer deux semaines, nous sommes loin de revoir le New York d’avant la pandémie, mais on s’en rapproche tranquillement.

Pour plus de détails, consultez cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *