Cette magnifique église située dans Lower Manhattan gagne à être visitée!
Le bâtiment que l’on voit est en fait la 3e édition de la Trinity Church. La première a été construite en 1698, sur Wall Street, face à la Hudson River. L’église allait être détruite lors du grand feu de 1776.
La seconde Trinity Church a été achevée quant à elle en 1790, faisant face à Wall Street. Elle mesurait 61 mètres de haut (200 pieds)! Elle a été grandement endommagée lors des tempêtes de neige de l’hiver 1838-39 et elle a été démolie.
La Trinity Church que l’on voit aujourd’hui sur Broadway, face à Wall Street a été construite en 1846. D’une hauteur totale de 86 mètres, elle est demeurée le point le plus élevé de New York, jusqu’à ce que l’une des tours du pont de Brooklyn la dépasse, en 1883.
Le cimetière de l’église est le plus ancien encore en fonction sur l’île de Manhattan. On y retrouve plusieurs tombes datant de centaines d’années. Notamment, l’un des pères fondateurs, Alexander Hamilton et l’inventeur du bateau à vapeur Robert Fulton y sont enterrés.
L’architecture de l’église est absolument magnifique! Il est possible de visiter l’église tous les jours de la semaine et honnêtement, ça vaut la peine! Rendez-vous sur le site internet de l’église pour l’horaire.
La vue sur l’église à partir de Wall Street est incroyable!