Battery Park est un parc situé dans le quartier financier, à l’extrémité sud de l’île de Manhattan. Son histoire commence dès l’époque précolombienne (avant Christophe Colomb). Les Améridiens Kapsee peuplent alors les environs du parc actuel. La pointe sud de Manhattan offrant un point de vue superbe sur la baie de New York, l’endroit a été rapidement considéré comme un emplacement stratégique pour la défense de la colonie hollandaise. En 1626, les colons y bâtirent un fort, nommé fort Amsterdam. Ce fort sera renommé à maintes occasions, détruit, reconstruit et renommé une ultime fois, Castle Clinton.
Dans le parc, on peut se reposer sur l’un ou l’autre des espaces aménagés à cet effet. On apprécie la vue sur la baie de New York (et la Statue de la Liberté). On peut également y prendre le bateau menant à la Statue de la Liberté. Aussi, le terminal du traversier vers Staten Island s’y trouve, en plus d’une station de métro.
Sans être un incontournable de New York, le Battery Park est toujours un arrêt intéressant à faire. Le parc offre une superbe vue sur la baie de New York et est réellement aux pieds des gratte-ciels du quartier financier. Allez-y prendre votre dîner ou simplement transitez-y vers la Statue de la Liberté ou encore Staten Island et vous ne regretterez pas d’y être passé.