Le 2nd Avenue Subway

Le métro de New York, en fonction depuis 1868, a une fois de plus pris de l’expansion en 2016, avec l’arrivée tant attendue du Second Avenue Subway.

 

Le projet original a été annoncé aussi tôt qu’en 1920, alors que le métro n’en était qu’à ses premiers balbutiements de réseau sous-terrain. En 1929, l’enthousiasme était grand lors de l’annonce du plan pour la nouvelle ligne. Toutefois, la grande dépression a rapidement mis fin à l’engouement. Puis, dans les années 1950, un nouvel effort s’est finalement conclu par l’utilisation du financement de la construction pour entretenir le réseau déjà en place.

Dans les années 1970, on commence enfin la construction de la nouvelle ligne, cinquante ans après avoir annoncé le projet. Toutefois, la ville ayant d’importantes difficultés financières, les travaux ont dû être arrêtés.

Le projet a une fois de plus été relancé dans les années 1990, puis en 2007, les travaux ont recommencés pour de bon cette fois-ci. La date d’ouverture a été repoussée de 2013 à 2017, mais enfin, une première portion du métro a ouvert ses portes le 27 décembre 2016. La ligne Q a donc été prolongée, entre la 63rd et la 96th Street.

D’autres phases sont prévues, qui devrait relier la 125th Street jusqu’à la pointe sud de l’île, en suivant le tracé de la 2nd Avenue.

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *