Statue de la Liberté

C’est quoi?
La statue de la Liberté est l’un des monuments les plus connus de New York. Chaque année, c’est plus de 4 millions de visiteurs qui se rendent sur l’île pour la voir de plus près. Il s’agit d’un cadeau de la France aux États-Unis et elle fut installée à cet endroit en 1886. À titre informatif, elle fait face à l’Europe et les pointes de sa couronne représentent les sept continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique, Océanie et Antarctique). Elle fait plus de 90 mètres de haut.
 
On y fait quoi?
Jusqu’en septembre 2001, les visiteurs pouvaient se rendre sur l’île et visiter l’intérieur de la Statue. À partir de l’intérieur, il était possible de monter dans un étroit escalier en colimaçon et avoir accès à la tête de la Statue qui offrait une excellente vue sur Manhattan. Cependant, depuis les attentats du 11 septembre, il n’est possible que de visiter l’île et le musée à la base de la Statue. En fait, entre juillet 2009 et juillet 2011, quelques visiteurs avaient accès à nouveau à la tête de la Statue. Maintenant, il est possible d’y avoir accès, à condition de réserver sa place, longtemps à l’avance! Et depuis 2019, le tout nouveau musée sur l’histoire de la Statue de la Liberté est ouvert au public. À ne pas manquer!!
 
En bref
La Statue de la Liberté reste un incontournable de New York. Si c’est votre première visite, vous devez vous y rendre. Cependant, assurez-vous de prendre le premier ou le deuxième ferry car après ça, l’attente devient interminable. Aussi, achetez vos billets en avance, en ligne, pour éviter environ 75% de l’attente. Les billets incluent le bateau, l’accès à l’île et au musée au pied de la Statue ainsi qu’à la visite de Ellis Island, lieu phare de l’immigration américaine.

19 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *