Flatiron Building

C’est quoi?

Le Flatiron Building est l’un des édifices les plus populaires et reconnus de New York. Construit en 1902, il fut l’un des plus haut gratte-ciel de la ville à son époque. Du haut de ses 87 mètres, le Flatiron a donné son nom au quartier qui l’entoure, le Flatiron District. Il se distingue par sa forme triangulaire qui rappelle la forme d’un fer à repasser, d’où son nom. Vous l’avez probablement aperçu déjà dans les films de Spiderman du début des années 2000.

On y fait quoi?
Il s’agit essentiellement d’un immeuble à bureaux. Il y a un appartement au sommet, qui fut rajouté en 1905. En tant que touriste, on l’observe et le photographie tout en appréciant l’architecture unique de cet édifice triangulaire. Également, il y a une boutique au bas de l’immeuble où on peut y faire quelques achats.

En bref
Le Flatiron Building est impossible à manquer si vous utilisez la cinquième avenue ou Broadway vers le sud de Manhattan car il se situe directement à l’intersection des deux rues. Si vous allez à New York, il vous faut une photographie de l’immeuble, c’est un must. Également, si vous allez vous chercher un lunch chez Eataly, juste à côté, vous pourrez manger votre repas dans le Madison Square Park, en observant le superbe édifice.

7 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *