New York City Fire Museum

 C’est quoi?
Le nom le dit : c’est le musée des pompiers de New York. Il a été ouvert pour la première fois en 1934 à Long Island, puis a déménagé sur l’île de Manhattan en 1959. Il relate en détail l’histoire du département de la protection contre les incendies de New York. Avec énormément de photos, d’objets de collection, de répliques miniatures et tailles réelles, le musée nous plonge à travers l’évolution d’un des services les plus populaires et surtout des plus appréciés par les New Yorkais eux-mêmes. Parmi les expositions, il y a un mémorial spécial en la mémoire des 343 pompiers du FDNY qui ont perdu la vie le 11 septembre 2001.

On y fait quoi?
On se promène d’une exposition à l’autre et on en apprend beaucoup sur les différentes époques du département des pompiers de New York, un des plus prestigieux du monde. Il y a également une chambre spécial où on reproduit un mini appartement avec de la fumée artificielle ainsi que des éclairages spectaculaires dans la section « éducation » pour les enfants d’âge scolaire jusqu’à 12 ans.

En bref
Le New York City Fire Museum est très intéressant. C’est une visite que je vous conseille si vous aimez en apprendre plus sur les mœurs de la ville. Les salles d’expositions sont bien conçues. Si vous êtes pompier vous-même ou que vous en connaissez un, c’est un must! Sinon, c’est un musée enrichissant, pas un incontournable cependant.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.