9/11 Tribute Museum

C’est quoi?

Le Tribute WTC est un musée qui rend hommage au World Trade Center. À l’intérieur, on relate l’histoire de ces édifices, en s’attardant évidemment plus particulièrement aux attentats du 11 septembre 2001 et ses conséquences. On y retrouve de nombreux objets qui ont été retirés des décombres. Notamment un habit de pompier, des ustensiles difformes, une poutre tordue, etc. Une série de témoignages sont également imprimés sur les murs, nous plongeant encore plus dans l’événement.

On y fait quoi?

Le musée nous propose plusieurs salles d’expositions. Elles sont toutes aussi intéressantes les unes des autres. De plus, il est possible de faire un tour audio, qui vous fera faire une visite guidée à l’extérieur du musée, aux alentours du site du World Trade Center le tout accompagné d’un guide audio via les écouteurs qu’on vous aura remis. De plus, il vous est possible de rencontrer une personne qui est un proche d’une victime et qui vous fera un tour guidé des environs, en vous racontant son histoire. Cette expérience se veut extrêmement touchante et enrichissante.

En bref
Chaque visite du musée est touchante et émouvante. Ce sont là quelques heures (1-2 maximum) qui sont bien investies. Vous ne regretterez pas votre visite au Tribute WTC et gageons que vous en vous souviendrez longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *