Charging Bull

C’est quoi?

Le taureau de Wall Street est une sculpture en bronze, réalisée par Arturo Di Modica. Elle fut installée en face de la bourse de New York après le crash boursier de 1987 et ce, sans avoir obtenu une autorisation de la ville. Elle a été saisie par les autorités, soulevant l’ire des résidents. Quelques jours après la saisie, devant les pressions populaires, la statue fut déplacée à son endroit actuel. Elle se veut le symbole de la prospérité et de l’optimisme financier. Bien que le gigantesque taureau ne faisait pas l’unanimité au départ, il fut rapidement considéré comme une attraction touristique importante de Manhattan.

On y fait quoi?

Le taureau est l’une des attractions les plus photographiées de New York. Alors, une petite photo vous offrira un souvenir de plus de votre visite. Cependant, il faut souvent être patient pour avoir ses quelques secondes pour la photo aux côtés du taureau, tant l’achalandage se veut élevé par moment. La légende raconte également que si vous osez poser votre main sur un testicule du taureau, vous aurez de la chance monétairement. Autrement, si vous touchez les cornes du taureau, vous aurez de la chance dans la vie en général.

En bref
Le Charging Bull de Wall Street est une attraction fort populaire à New York. Si vous passez dans le coin, en visitant le Financial District, allez le voir. Cependant, si ce n’est pas dans votre itinéraire, ne faites pas de grands changements pour aller voir le taureau. Vous aurez suffisamment d’autres visites à faire.

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anonyme dit :

    wow c vraiment magnifique!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *