Tiles for America

C’est quoi?

C’est une grande muraille de petites tuiles de céramiques fabriquées par des gens à travers le monde. Dans la foulée des événements du 11 Septembre 2001, les « studios » de céramiques de partout dans le monde ont décidé de créer ces tuiles afin de souligner le patriotisme, le courage, l’unité, qui émanent de la ville après les attentats. Chaque tuile représente l’état d’esprit de son créateur face à la tragédie et démontre toute la vague de sympathie et d’union qui a déferlée sur New York.

On y fait quoi?

Lorsque vous êtes devant cette grande muraille, vous commencez à regarder une tuile, puis une autre et encore une autre. Au bout de quelques minutes, vous vous êtes déplacés le long de la clôture sans vous en rendre compte tellement les tuiles sont à la fois si simple et si porteuse d’espoir. On s’y recueille et on admire l’esprit d’unité qui habite les Américains depuis le 11 Septembre 2001.

En bref
Tiles for America n’est pas vraiment répertorié comme étant une attraction à ne pas manquer. Cependant, si vous êtes à proximité, je vous conseille d’y passer quelques minutes. Il y a dans ces tuiles de véritables moments touchants. Même si ce n’est pas véritablement un « must », il vaut la peine d’y faire un tour.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *