Grant’s tomb

C’est quoi?

Il s’agit d’un mausolée où se retrouve le corps du Général Grant, qui fut l’un des principaux participants à la guerre de sécession. Il fut également le 18e Président des États-Unis. Le bâtiment a été achevé en 1897. À la cérémonie d’ouverture, presque autant de personnes étaient présentes que lors de la grande marche funéraire qui a eu lieu une douzaine d’années plus tôt à la mort du général, sois près d’un million de personnes.

On y fait quoi?

On peut accéder au bâtiment pour une visite sept jours par semaine. Sinon, simplement de passer sur le terrain peut s’avérer intéressant, simplement pour admirer l’architecture du bâtiment ou encore pour repenser à l’histoire que renferme ce lieu.

En bref
La Grant’s Tomb n’est pas un incontournable de New York. Cependant, si vous décidez d’aller visiter l’Université Columbia et que vous vous promenez dans le Riverside Park, il peut s’avérer un arrêt intéressant. Je ne suis pas allé visiter l’intérieur, mais cela me semble tout de même être une visite enrichissante. Combinez votre visite à cette de la Riverside Church, de l’autre côté de la rue.
 
Bon à savoir : Ulysses S. Grant est le seul Président Américain à être enterré à New York. Pourquoi? Son seul souhait, à son décès, était d’être enterré aux côtés de sa femme. Or, une femme n’ayant pas accès à être enterrée dans un cimetière militaire, on a dû éliminer cette option. Ils ont donc été enterrés à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *