Columbia University

C’est quoi?
La Columbia University est une université privée parmi les plus prestigieuses des États-Unis, mais assurément la plus reconnue de New York. Elle fut fondée en 1754. Chaque année, c’est plus de 25 000 étudiants qui s’y rendent pour compléter leurs études supérieures. Parmi ses plus célèbres étudiants, on note entre autres, le président américain Barack Obama. Elle compte différents campus, mais le plus important est celui de Morningside Heigthts, situé au nord-ouest de l’île de Manhattan. Elle compte vingt-cinq bibliothèques, qui contiennent en tout plus de huit millions de livres. 
 
On y fait quoi?
En tant que visiteur, on ne peut qu’admirer l’architecture des bâtisses et repenser à l’histoire que renferment les murs de l’université. On peut se promener un peu partout sur le campus et vivre à notre façon la vie universitaire de Columbia. Cependant, pour accéder à l’intérieur, ça prend une carte d’identification de l’Université, ou être avec quelqu’un qui a une carte.
 
En bref
L’Université Columbia est un autre endroit qu’on aime visiter à New York simplement pour la beauté des bâtiments et la quiétude d’un campus universitaire. Bien qu’éloignée des attractions principales, l’Université vaut tout de même le détour, en plus que vous aurez l’occasion d’aller faire un tour dans le Riverside Park situé sur le bord de l’Hudson River.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.